Sensible depuis mon plus jeune âge à l’Art, j’ai à cœur de soutenir depuis plusieurs années le Festival Base’Art ainsi que les artistes.
En effet, mon père Jean Laroche, qui a créé Esterel Caravaning en 1976 était un homme de terrain, un bâtisseur mais aussi un grand artiste. Il dessinait, peignait, sculptait…quand il ne jouait pas du piano.
Il avait aussi le talent de sa force. Après une carrière d’avocat, il décide de réaliser son rêve avec ma maman Jacqueline : créer un camping de luxe au beau milieu du massif de l’Esterel. Il a lui-même dessiné les bâtiments, les routes, les emplacements…
J’ai repris il y a 27 ans le flambeau familial et je continue, aujourd’hui, à dessiner moi-même tous les aménagements et la décoration de mon établissement. Classé 5 étoiles depuis 2011, Esterel Caravaning est le premier des campings du Var à recevoir cette distinction.
Parce que l’Art est partout dans ma vie depuis les premières toiles de mon papa, je souhaite faire perdurer cette sensibilité artistique aussi bien auprès de ma famille que dans le monde professionnel. Il est important que les partenaires soutiennent les artistes pour continuer à éveiller les âmes de nos enfants.
J’ai toujours soutenu Yves Cass. Le monde de ce peintre et sculpteur me touche de par son univers onirique, ses symboles et ses techniques avec les différents supports et matériaux qu’il utilise.
Notre association avec Alexandra Parikova par la suite, a été une évidence humainement et artistiquement parlant.
Aurore LAROCHE
Directrice Esterel Caravaning et Présidente d’Esterel Côte d’Azur