« La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur que je préside est un Do Tank qui a pour ambition de soutenir et encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs et des territoires à tirer parti des mutations.
Le champ d’action et de de réflexion de la Fondation est la personne de l’entrepreneur, dans sa forme physique et mentale et dans ses interactions avec son entreprise, son territoire et la Société par rapport à toutes les grandes mutations en cours.
Notre mission consiste également à soutenir les dynamiques entrepreneuriales engagées et responsables et à contribuer au jeu collectif qui s’opèrent dans les territoires, pour qu’ensemble, entrepreneurs, élus, collectivités, associations aillent de l’avant pour créer des synergies et instaurer une culture de solidarité et d’intelligence territoriale.

Nous sommes ainsi très heureux cette année aux côtés de l’Association BASE’ART et de la Ville de Saint-Raphaël de soutenir la 7ème édition du festival d’Art Contemporain BASE’ART, mobilisateur de talents d’émotions et de créations.
L’entrepreneur et l’artiste sont deux visages d’un même engagement : celui qui consiste à toujours aller de l’avant, penser au-delà du cadre, se remettre en question, défricher de nouveaux modèles, créer, innover et mettre en scène des expériences qui mobilisent la raison et l’émotion.


La pandémie, toujours là, la guerre en Ukraine et ses conséquences, ce monde devenu de plus en plus volatile, incertain, complexe, ambiguë et de plus en plus menaçant ont finalement peu érodé la combativité des artistes et des entrepreneurs portée par une relance économique qui reste vive. Ils ont plutôt exacerbé leur besoin de se « disrupter » pour répondre à la question de BASE’ART 2022 : « Quel monde pour demain ?».


L’expérience de l’art est un laboratoire pour questionner et comprendre l’intelligence, l’énergie dans les expériences clients et collaborateurs. L’art peut nourrir le modèle économique des entreprises, doper les leviers de croissance, faire réfléchir autrement et favoriser l’ouverture, l’écoute la transversalité.
Il offre aussi très souvent une communication différenciante pour les marques.


C’est enfin une source de bien être à travers l’apport du culturel, outil indispensable au développement de la motivation, de la fierté d’appartenance, de l’innovation et de la créativité
C’est à travers de belles initiatives comme BASE’ART, qu’ensemble, artistes et entrepreneurs du territoire, nous allons tout d’abord nous retrouver avec joie et bonheur, avec la conviction renforcée de continuer à créer des passerelles entre le monde des artistes et celui des entrepreneurs, décomplexer leurs relation pour réarranger le connu dans de nouveaux assemblages, créer, innover , transformer et mettre en scène des expériences qui mobilisent la raison, l’émotion et la transgression
Tous nos vœux de réussite pour l’édition 2022 du BASE’ART


Christian Delahaigue
Président
Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur