« L’art c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme », disait André Malraux.
A Saint-Raphaël, l’art et la culture sont une réalité vivante qui permet de réunir les hommes et de perpétuer le vivre-ensemble.
Accueillir durant trois jours à l’Estérel Arena ce Festival Base’Art, après des mois d’incertitudes et de confinements liés à la crise sanitaire, reflète le dynamisme de notre ville en matière culturelle.
Saint-Raphaël est une ville d’art et d’histoire, de tradition et d’innovation, une ville d’expositions, de concerts et d’animations.
Une ville qui abrite deux musées, qui dispose d’un centre culturel dynamique, d’un palais des congrès et de salles de spectacles pouvant accueillir des événements festifs de qualité.
Une ville d’avenir avec ses Conférences et ses Rencontres attendues de tous et qui font notre fierté.
Fiers, nous le sommes en accueillant Base’Art à Saint-Raphaël pour une 7ème édition qui aura pour thème l’Art du recyclé.
Durant trois jours, des milliers de visiteurs vont participer à ce salon singulier et éphémère qui relie l’art contemporain et le monde de l’entreprise.
À travers le mécénat, les entreprises locales contribuent, de manière significative, à la diffusion de l’art contemporain auprès du plus grand nombre.
A Saint-Raphaël, c’est grâce au mécénat que la ville dispose d’équipes sportives performantes, d’une offre culturelle aussi riche et d’événements aussi réputés que le festival des Jazz.
En tant que maire, je souhaite poursuivre ce chemin vertueux entre les mécènes et le territoire, entre les TPE – PME les plus actives et les artistes les plus novateurs.
Je souhaite à tous un bon salon et de belles rencontres.
Frédéric MASQUELIER
Maire de SAINT-RAPHAËL
Président d’Esterel Côte d’Azur Agglomération